You are here

MemberSite_XML_Dynamic_USA_embarc-fraud-protection-fc



Protection contre la fraude
Protection contre la fraude


]]>


Des tiers peu scrupuleux tentent de plus en plus d'escroquer les consommateurs, en particulier les propriétaires de temps partagé. Ces tierces sociétés de sortie de multipropriété affirment souvent qu'elles peuvent louer, vendre ou faire la publicité de vos avantages d'échange en temps partagé, ou peuvent même prétendre que vous avez des semaines, des certificats ou des points que vous n'avez pas utilisés, et qu'elles peuvent aider à les vendre en votre nom.

La bonne nouvelle est que les stratagèmes de tierces sociétés de sortie emploient souvent des schèmes et des tactiques similaires. Il existe des moyens de se protéger de ces escroqueries, et la première étape consiste à savoir comment les identifier.

Vous trouverez ci-après des conseils pour identifier une arnaque de société de sortie et des schèmes courants utilisés, des outils et des ressources éducatives, ainsi que ce que vous devez faire pour signaler un incident.

Conseils pour identifier une arnaque de société de sortie

1. Si l'offre est trop belle pour être vraie, elle l'est probablement.
2. Méfiez-vous des messages de vente préenregistrés.
3. Si quelqu'un vous demande des frais initiaux, il s'agit probablement d'une escroquerie.
4. Ils demandent des informations personnelles, en particulier des informations qu'ils devraient avoir dans leurs dossiers.

Schémes courants utilisés par les sociétés de sortie

1. Suppression des frais, y compris les frais d'association de propriétaires, ou annulation de contrats.
2. Offres de location des avantages d'échange de votre multipropriété.
3. Offres d'achat ou de vente de votre multipropriété.
4. Transferts payants de propriété.

Cliquez sur les images et regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment vous pouvez protéger vos avantages liés à l'échange de biens à temps partagé et obtenir plus d'informations sur les tactiques d'escroquerie les plus courantes.

Protect Yourself: How to Recognize and Avoid Timeshare Fraud [FRENCH CC] from Hilton Grand Vacations on Vimeo.

Four Most Common Exit Company Scams Types of Timeshare Fraud Communications Protect Yourself from Fraud

 

Outils et ressources pédagogiques

Vous trouverez ci-dessous une liste d'outils pédagogiques et d'autres ressources pour plus d'informations sur le sujet :

• Exemple de communication frauduleuse.

        • Exemple 1
        • Exemple 2

"Êtes-vous la cible par des sociétés frauduleuses de sortie de multipropriété ?" – Cet article identifie comment vous protéger du piège des escroqueries à la sortie de la multipropriété.

Liste des sociétés de sortie tierces – Consultez cette page de RCI pour obtenir une liste des contrevenants potentiels, y compris : Praetorian Legal, Club Class/ ITRA/ RCI Action Group, www.timesharecompensation.co.uk, sellmytimeshare.tv/Monster Rewards SL, EZE Group et Luxury Linx.

Vacationtimes.org – Cette page contient un flux défilant des dernières nouvelles du secteur et des alertes à la fraude en matière de multipropriété.

Protégez-vous : Comment reconnaître et éviter la fraude à la multipropriété – Cette vidéo contient des informations sur la manière d'identifier et de signaler les sollicitations frauduleuses en matière de multipropriété.

Signaler une fraude en matière de multipropriété

Si vous êtes victime d'une fraude à la multipropriété ou si vous avez reçu des sollicitations trompeuses, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Contactez les autorités.
  • États-Unis : Vous pouvez déposer une plainte auprès du bureau du procureur général de l'État où vous résidez. Vous ne savez pas comment trouver le bureau de votre procureur général ? Cliquez ici pour trouver un bureau.
  • Canada : Vous pouvez signaler l'incident au Centre antifraude du Canada et à l'organisme provincial de réglementation de la consommation.
  • Tous les autres pays : Vous pouvez signaler l'incident à votre division régionale de protection des consommateurs.
  1. Faites immédiatement opposition au paiement. Si vous avez payé l'escroc par carte de crédit, contactez la société émettrice de la carte et demandez une opposition au paiement. Si vous avez payé par chèque, demandez à votre banque de faire opposition au paiement.
  1. Contactez-nous. Si vous avez reçu une sollicitation suspecte et que vous n'êtes pas sûr qu'elle fasse partie d'une tactique frauduleuse de multipropriété, contactez les services aux membres à member.embarcresorts.com/ContactUs.

]]>


]]>


]]>







Content Type: